Aujourd’hui, 13 octobre 2016, marque une date importante pour tous les habitants de la Thaïlande. Aujourd’hui, le roi Rama IX est décédé à l’âge de 88 ans après 66 ans sur le trône. Le roi en Thaïlande est quelqu’un d’énormément respecté (bien plus que Justin Trudeau) et en son honneur, tous les habitants du pays doivent porter du noir pendant un mois à partir de demain. (je ne sais pas ce que je vais faire pour vrai, tout mes vêtements noirs sont à Québec, je vais alterner les trois tshirt que j’ai. #fashionfirst #not) Également, toutes les décorations qui sont accrochées au dessus du niveau de la tête seront décrochées pour ce même mois.
C’est spécial, parce qu’aujourd’hui, l’hymne nationale jouait en boucle et tous les commerçants pleuraient derrière leur comptoir, ce qui est un peu malaisant lorsque tu es la seule à sourire et à vivre normalement.
Vous avez peut-être lu quelque part sur les internets qu’il y a des alertes à la bombes à Bangkok, et bien ces threats n’ont fait qu’augmenté depuis hier et des rumeurs d’un coup d’état (pas le premier) se promènent. Plusieurs hélicoptères de l’armée sont visibles dans le ciel et la sécurité a été doublée à plusieurs endroits publiques. Je ne suis pas quelqu’un qui badtrip facilement normalement, mais je dois avouer que c’est un peu le cas en ce moment, et que je ne me sens pas particulièrement en sécurité.

Laisser un commentaire