La vague de popularité dans le monde du vélo de montagne, amène, à la grande joie de tous, énormément de femmes à pratiquer ce sport. Activité ardue et exercée majoritairement par des hommes, le vélo de montagne attirait beaucoup moins de femmes, jusqu’à récemment. Des groupes Women Only, tel que Québec Mountain Bike Girls, communément appelé QMG, sont une des raisons qui motivent autant de femmes à joindre le sport. Le but de ce groupe est bien simple; rouler entre femmes et s’améliorer continuellement dans le plaisir.

image1

Créée par Alexe Lacroix, ce groupe a vu le jour en 2016 lorsque la cycliste de descente trouvait qu’il manquait de support pour les femmes qui roulaient. Ayant été longtemps dans la compétition de DH et dans l’industrie de vélo, Alexe créa le groupe QMG. Au tout début, le groupe sortait une à deux fois semaines dans les différentes trails de Québec et ne comportait que quelques membres. Rapidement, le groupe eût de la popularité et s’agrandit.

3 saisons plus tard, supporté par de nombreux commanditaires, le groupe est composé de plus de 200 membres officiels, portants fièrement les couleurs de QMG dans les trails et plus de 700 membres non-officiels participants aux rides et aux différents évènements. Oui, différents évènements, parce que QMG n’organise pas seulement des rides, mais aussi toutes sortes d’activités liées au lifestyle du vélo. Il y a entre autres, au cours de l’été, les fameux Yoga & Bike, des formations de différents niveaux, des digs & ride avec le groupe LB-Cycle, des rides tous les mercredis soirs et même une course enduro women only !

Alexe Lacroix, Créatrice et Coach à QMG

Le groupe est constitué de femmes de 18 ans et plus et accueille tous les niveaux; de débutante à experte !

Aucune inscription n’est nécessaire pour participer aux rides, excepté pour certains évènements ! L’achat d’un jersey aux couleurs du groupe peut se faire en début de saison, donnant accès à plusieurs rabais chez les partenaires ainsi qu’aux évènements.

Pour ne manquer aucune information sur les rides et les évènements, rendez-vous sur www.qcmtbgirls.ca ou sur notre groupe facebook !

See you in the trails !

 

Crédit photo: Stéphanie Tremblay & Gabriel Marceau
Advertisements