L’industrie du maillot de bain est grandissante à travers le monde, entre autres dû à la commercialisation du corps sur les réseaux sociaux, mais également grâce à la popularité présente du voyage. Je suis l’une des premières participantes à cette mode, je possède probablement plus de maillots de bain que de bobettes… Que ce buzz soit positif ou non, il a permis à plusieurs compagnies de voir le jour à travers le monde. Dans ce lot d’entreprises se retrouvent quelques fiertés québécoises qui réussissent très bien à se faire une place dans le marché.

Certaines compagnies ne vendent que par l’entremise de leur site, d’autres sont dans des boutiques, mais tous valent la peine d’y jeter un coup d’oeil.

Voici donc 5 compagnies québécoises que vous DEVEZ connaitre.

  1. June Swimwear
    Probablement, ma brand Québécoise préférée. June a vu le jour en 2009. Compagnie créée par trois filles se nommant Julie (oui, les trois). Les maillots sont designés et conçus à Montréal et sont vendus dans à peu près toutes les boutiques de surf ou de sports. Elles ont plusieurs modèles différents et des tissus à rendre fou ! Peu importe le maillot que vous portez, il ne vous laissera jamais tomber, que ce soit dans les vagues, dans la piscine ou sur votre serviette sous le soleil.June ont fait plusieurs collaborations, entre autres avec OuiSurf et The Salty Souls, également deux organisations québécoises qui méritent d’être connues !

    Présentement, il y a une promotion sur le site du June; recevez une crème apaisante Vichy avec l’achat d’un maillot.De plus, leur nouvelle collection d’été vient de sortir, Go check it out !!

    june
    fr.juneswimwear.com
  2. Hoaka SwimwearL’uniforme officiel des whites girls. Créée par la belle Elizabeth Rioux, Hoaka ne veut pas seulement vendre un maillot, mais aussi un lifestyle. C’est ce que Elizabeth laisse montrer à travers les réseaux sociaux. La compagnie n’existe que depuis quelque temps et a très bien réussi à faire sa place sur le marché international. Probablement que le compte instagram d’Elizabeth Rioux dont nous sommes tous jalouses en est peut-être pour quelque chose. Les maillots sont faits en néoprène et sont disponibles seulement sur le site d’hoaka.
    De nombreux giveaways sont faits sur le instgram @hoaka_swimwear, suivez attentivement leurs posts pour courir la chance de gagner un maillot !

    hoaka
    http://www.hoakaswimwear.com
  3. Othersea bikiniÉgalement un de mes coups de coeur, les maillots de Othersea sont designés ET fabriqués À LA MAIN, À QUÉBEC. Ils ont vraiment des maillots différents qui ne donnent que l’envie d’en acheter plus. La plupart de leurs maillots sont réversibles et leurs modèles font changement du classique triangle ou bandeau. Ils ont également des one pieces qui me font personnellement triper. Ils sont en vente sur leur site et dans plusieurs boutiques, entre autres chez Radical et chez Southbird. (Ces deux boutiques vendent également June)Pour les prochains jours, avec le code SKIMONEAU10 vous avez le droit à un rabais de 10%, so hurry up before it’s gone !
    otherseahttp://www.otherseabikini.com
  4. Mimz SwimwearCréée que depuis peu, Mizm a des maillots une pièce à faire rêver. L’idée de cette brand est venue à Émilie-Rose Couture lorsqu’elle s’est rendu compte que peu de beaux maillots une pièce étaient sur le marché. Elle a donc décidé de créée ses propres maillots, puisqu’on est jamais mieux servi que par sois-même. Mimz a trois modèles de onepiece en trois couleurs différentes; rose pâle, noir et bourgogne.Ils sont conçus au Brésil et sont en vente seulement sur le site de Mimz.
    mimz
    http://www.mimzswimwear.com
  5. Berri Bikini
    Berri est une toute nouvelle compagnie qui a débuté en 2017. Ils sont designés et commercialisés à Mtl et ils sont fabriqués aux Philippines. Ils ont plusieurs modèles de maillots de couleurs solides à faire rêver.
    Leur site internet est présentement en construction donc toutes les commandes se font par l’entremise de berribikini@hotmail.com et tous leurs modèles sont sur leur page Facebook et leur Instagram @berribikini.Avec le code #BERRI20, vous avez droit à un rabais de 20$ sur votre premier achat !

    IMG_2757


BONUS
Mermade Jewelry
Ce n’est pas une compagnie de maillots, mais de bijoux. La belle Florence Dallaire crée des bijoux parfaits pour aller avec vos maillots. Des bagues, des colliers et des bracelets qui donnent vraiment une touche d’été même dans les plus froids mois d’hiver. Un must pour vos photos instagram.

 

Advertisements