Comme beaucoup l’ont demandé, voici tous les points techniques sur mon voyage en Islande ; du faire et  à ne pas faire ainsi que toutes les choses que je pense qui pourraient être utiles pour planifier un voyage incroyable sur cette île paradisiaque. Nous n’avions pas prévu autant que nous aurions dû, mais nous avons quand même réussi à voir ce que nous devions voir.

Billets de vol
La première chose que nous avons faite, c’est évidemment l’achat de nos billets d’avion. Je sais que Wow air a vraiment de bons deals pour les vols vers l’Europe, y compris l’Islande, mais ils ne sont rentables que pour certaines dates et, puisque nous voulions des dates vraiment spécifiques, nous n’avions pas vraiment d’avantages avec Wow air. Donc, nous avons pris Iceland Air et avons un excellent service, donc je le recommanderais vraiment. Nous avons payé environ 700 $, mais vous pouvez obtenir de meilleurs prix si vous attendez votre date de départ.

Location de voiture
Nous avons loué une voiture, principalement pour le transport, mais aussi pour dormir. Depuis 2010, il est illégal de se parker toute la nuit avec une remorque ou un camper dans les parkings publics. Comme nous n’avions qu’une voiture, nous ne savions pas si c’était illégal ou pas, alors nous avons choisi des endroits précis où nous savions que nous pourrions au moins justifier notre séjour. Nous avons dormi la plupart des nuits dans les parcs situés à côté de la route principale. Vous pouvez retrouver ces zones en regardant les panneaux routiers, le panneau est bleu et a une table et un sapin. Nous avons également apporté une tente pour les nuits que nous voulions nous laver (ouais, un peu gross, mais ¯ \ _ (ツ) _ / ¯), mais les campings sont aussi chers. Les auberges et les hôtels sont honnêtement hors de prix (well, au moins pour mon budget), donc si vous prévoyez de dormir dans des auberges et des hôtels, je vous recommande de planifier une bonne somme d’argent pour ça. Le coût moyen pour une nuit dans un hôtel est de 20 000 ISK, soit 272,59 dollars canadiens (le 6 juin 2017).

Nous avons tous deux 18 ans, donc il était difficile de trouver une entreprise qui permettait aux personnes de moins de 21 ans de louer une voiture, mais Rental24H le permet et cela ne coûte que 6 ou 7 dollars par jour pour l’assurance supplémentaire.

Le prix du gaz ici est follement cher mais, what can we do … C’est au moins deux fois le prix que nous payons au Québec. S’ils ne vous le donnent pas déjà, vous pouvez demander la carte de discount N1 qui vous offre évidemment des rabais. Ce n’est pas beaucoup, mais un rabais est toujours une rabais.

Nous n’avons pas louer un 4×4 et nous n’avons pas eu besoin, mais cela dépend de ce que vous voulez faire. Il y a des routes qui ne sont accessibles qu’en 4×4, et si vous allez avec une voiture normale, vous pouvez avoir une amende.

Nourriture
La nourriture au restaurant est aussi follement cher, mais encore plus que le gaz. Charlie et moi avons apporté la plupart de nos aliments, comme les barres de protéines et le thon en conserve. Il faisait le travail, jusqu’à ce que nous arrivions au point où il n’y avait plus de barres ni de thon en conserve. Après avoir acheté de la nourriture au magasin d’épicerie, mais tout ce qu’il fallait faire cuire. Il y a trois chaînes qui vendent des aliments à un prix convenable; Kronan, vous pouvez le reconnaître par le citron qui sourit dans le « O », Bonus, qui peut être reconnu par le porc rose, également dans le « O », et Netto, qui peut également être reconnu avec la pomme dans le « O » « (Je suppose que les gens islandais ont quelque chose avec les Os)

Activités
Nous faisions la Road Ring, qui est la route qui parcourt toute l’île. Nous n’avons pas eu du beau temps, donc nous l’avons fait rapidement. S’il fait beau, il y a plein d’endroits où vous pourrez vous arrêter et vous promener, mais quand il pleut, les choses sont différentes. Nous ne voulions pas être toutes mouillées parce que nous dormions dans la voiture et que les vêtements n’auraient jamais séchés. Donc, quand il pleuvait, nous allions courir pour voir les chutes, les volcans ou les sources thermales qu’il y avait, puis nous retournions dans la voiture. Ça suckais un peu parce que nous n’avons pas pris le temps d’apprécier et de lire tous les signes qui expliquaient quand et comment la «chose» est arrivée là-bas.

Nous sommes arrivées à Reykjavik, notre destination finale 6 jours avant que nous prévoyions, alors nous avons décidé de frapper à la porte de la première ferme que nous avons vu dans la ville de Borganes, à environ 50 kilomètres au nord de Reykjavik. Au début, les propriétaires nous ont regardé un peu bizarrement, mais ont finalement dit oui et nous ont permis de les aider dans leur ferme le lendemain. Nous avons eu la chance de dormir dans leur maison et de goûter la nourriture islandaise typique le lendemain, ce qui nous a vraiment réjouis parce que nous avions clairement besoin de dormir sur une position horizontale au lieu de s’asseoir dans la voiture.

Il n’y a pas beaucoup d’activités à faire en Islande, chaque activité que vous pouvez faire est autour d’un paysage ou quelque chose à voir. C’est à vous de décider si vous voulez voir les paysages par vous-même ou avec un guide et un bus plein de (principalement) des touristes asiatiques. Voici mes dix premières choses à faire, mais c’est totalement subjectif à mon goût et surtout à ma haine pour les choses passives.

Mes 10 meilleurs endroits à visiter / choses à faire:

  1. Le Blue lagoon
    Le bain thermal classique en Islande, situé à Grìndavik. Oui, c’est un petit piège pour les touristes et c’est vraiment cher pour ce qu’il est, mais ça vaut vraiment le coup. L’eau bleue brillante et les roches brillantes noires font une vue incroyable.
    Processed with VSCO with c1 preset
  2. La Black sand beach
    Situé à Vìk, la plage de sable noir est entourée de roches tranchantes et / ou percées. C’est objectivement (et non vraiment objectivement) la plage la plus jolie que j’aie jamais vue.
    Capture d_écran 2017-06-01 à 11.11.06
  3. Les icebergs de Jokulsàrlon
    Les gigantesques morceaux de glace qui tombent de la montagne et se rendent à la mer donnent un spectacle incroyable. Vous pouvez marcher autour du « lac » ou les regarder monter dans la mer. Quoi qu’il en soit, c’est probablement le plus fascinant que j’aie jamais vu.Les gigantesques morceaux de glace qui tombent de la montagne et se rendent à la mer donnent un spectacle incroyable. Vous pouvez marcher autour du « lac » ou les regarder monter dans la mer. Quoi qu’il en soit, c’est probablement le plus fascinant que j’aie jamais vu.
    Capture d_écran 2017-06-01 à 11.05.45
  4. Surfer
    Surfer en Islande n’est certainement pas ce que la plupart des gens pensent faire d’abord, mais je pense que c’est une très bonne activité à faire. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez surfer sans se faire manger par une riptide ou simplement être frappé sur les rives rocheuses.  Artic Surfer et Iceland activities  offrent de très bonnes visites, de 1 à 5 jours. Vous pouvez également louer des planches et simplement demander les meilleurs spots.
    Processed with VSCO with f2 preset
  5. Detifoss
    Cette cascade est la plus grande d’Europe. En fonction de quel côté de la route vous venez, vous pouvez marcher sur une randonnée de 4 kilomètres à côté de la rivière et regarder les incroyables caudous d’arc en colère qui se sont allongés tout le temps.

  6. Whale watching à Akureyri
    C’est définitivement la chose la plus passive que j’ai faite en Islande (toujours très sympa tho). Il y a beaucoup d’endroits où aller l’observation des baleines dans la partie nord du pays, mais nous sommes allés à Akureyri principalement à cause des gens de l’entreprise que nous avons choisi. Nous sommes allés avec Ambassador et avons passé une excellente tournée. Ils ont deux emplacements; Un à Akureyri, dans la partie nord du pays, et un à Reykjavik. Ils garantissent que vous allez voir des baleines, et si vous ne le faites pas, vous pouvez revenir chaque fois que vous le souhaitez gratuitement. Les chances de voir les baleines sont plus élevées dans le nord qu’à Reykjavik et il y a moins de touristes là-bas, donc je recommanderais Akureyri. Nous avons vu beaucoup de baleines. La plupart des baleines renversées, mais aussi des baleines minke. Il est possible de voir les baleines bleues, mais c’est vraiment rare, considérez-vous chanceux si vous le faites.
    FullSizeRender-6
  7. Visiter une ferme locale
    Ou vous venez de dire bonjour ou vous offrez nos services à la ferme, se déplacer dans les locaux est vraiment agréable si vous voulez voir le vrai visage du pays et connaître mieux la culture. Si vous êtes chanceux, ils pourraient même vous inviter à diner.
    Capture d_écran 2017-06-01 à 11.13.20
  8. Le Ring road en tant que tel
    Eve tho quelques moments peut-être un peu long, je pense que faire la Ring Road est un must lors de la visite en Islande. Cela vous donne l’opportunité de voir absolument tous les trésors que l’Islande cache.
    Capture d_écran 2017-06-01 à 11.13.32Processed with VSCO with c1 preset
  9. Les nombreuses sources thermales
    Il peut s’agir d’un bain naturel ou d’un bassin public, toute l’eau est chauffée par l’eau chaude qui voyage sous terre. Ainsi, vous pouvez passer les jours froids dans une piscine chaude pour environ 10 $.
    Capture d_écran 2017-06-01 à 11.12.29
  10. Hiking
    Il existe de nombreux endroits de randonnée où vous pourrez profiter de paysages encore plus beaux au dessus des montagnes. La température rend le tout très agréable, car il ne fait jamais trop chaud, même pendant la montée, mais assurez-vous d’apporter une petite laine supplémentaire parce que le vent est glacial au dessus des montagnes.
    Processed with VSCO with c1 preset

Je recommande fortement l’Islande à tous. C’est clairement l’endroit le plus beau que j’aie jamais vu, et je pense aussi qu’il est vraiment agréable d’être proche de la nature pendant un moment. Nous sommes allés 3 semaines et je n’allais plus que ça, mais je n’irais pas moins de 2 semaines, car il y a beaucoup à voir. 10 jours est un peu court si vous voulez faire le périphérique, mais 14 jours est parfait.

Je pense que l’Islande est l’un des endroits que vous devez visiter avant de mourir, alors lancez-vous sur l’avion avant qu’il ne soit populaire et que les touristes enlèvent la magie du pays.

Advertisements