L’école… Tout ceux qui me connaissent, même très peu, savent que j’ai une réticence envers l’école mais ici, c’est différent. Pour la deuxième fois de ma vie, j’ai hâte de commencer l’école. [la première fois c’était en maternelle, damn que j’avais hâte d’aller a l’école. (Best année scolaire ever btw)]

Mon apprentissage du thaï est quand même entamé (merci à ma famille d’accueil qui me noie dans les leçons et lectures) et je me trouve quand même bonne. L’oral va bien, mais l’écriture, c’est complètement une autre game. Je ne sais pas si vous avez déjà vu l’alphabet thaï, mais il ressemble à ça: สงกีาบ่พะน
Savez-vous ce qui est écrit ? Moi non plus… ¯\_(ツ)_/¯
Vous n’avez jamais vu quelqu’un massacrer un alphabet comme ca, j’ai l’impression d’être en maternelle et d’apprendre à faire des lettres dans mes petits cahiers avec des pointillés. (Dans le fond c’est exactement ce que je fais, merci aux pointillés).

Le campus de l’école est quand même grand, c’est sûrement pour accueillir les 5000 étudiantes qui y vont. (5000 filles à la même place wow) J’y suis allé pour visiter lors du sport day, c’est une journée qui a l’air quand même importante pour eux. C’est des olympiades toute la journée. J’ai passé la plupart de mon temps à prendre des photos avec des gens que je ne connaissais pas, ce qui me laisse penser que les étudiants blancs ne viennent pas à la poignée dans le coin où je vie. Je vais à une école de filles et l’uniforme est le même pour toutes les écoles aux environs. (je posterai une photo de ce chef d’oeuvre vestimentaire plus tard.) L’uniforme n’était pas de mise lors des cette journée puisque plusieurs spectacles et compétitions avaient lieux.

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with b1 presetProcessed with VSCO with b1 preset

[Je n’avais pas vraiment froid, la veste m’a été infligée puisque j’étais en camisole. (Je me demande sérieusement pourquoi les gens possèdent des vestes, il fait 35 degrés, si porter une veste est la seule façon de ne pas être en camisole, une réflexion sur le code vestimentaire est de mise)].